Sélectour Vairon Voyages et The Treep sont les premiers bénéficiaires de la collecte d’informations concernant les protocoles sanitaires hôteliers et la mise en place par CDS Groupe de l’indice Covid-19 sur les établissements hôteliers.
La dimension d’hospitalité a pris tout son sens durant le confinement, entraînant une montée en compétence de l’agent de voyage qui doit plus que jamais effectuer un choix de confiance. Sa responsabilité dans la chaîne de validation est accrue et cela doit être pris en considération.
Dans un secteur aussi morcelé que celui de l’hôtellerie, une évaluation du marché s’avère indispensable avant toute action. Il convient d’accompagner chacun dans la reprise de son activité, en répondant aussi bien aux besoins de l’hôtelier qu’à ceux du client. La remontée d’informations dans les système est elle-aussi, un véritable défi, doublant ainsi la complexité de l’écosystème.
Dans ce cadre, la mise en place combinée réalisée par CDS Groupe, à la fois d’un indice et d’un système de remontée d’informations à l’agence et aux outils étaient un vrai challenge. CDS a collecté l’information, structuré la data et remonté l’information pour la mettre à disposition de Selectour Vairon Voyages, leur permettant ainsi le respect des protocoles sanitaires. Grâce à ce travail, ils sont également en mesure de recouvrir les besoins online avec une information qui remonte via leur outil de réservation: le SBT The Treep.
Ce travail combiné permet d’informer le voyageur et son valideur avant son séjour.
L’hôtel est un segment important du déplacement professionnel, cet indice permettra d’atténuer le risque encouru en garantissant au voyageur, mais aussi à son valideur un accueil safe. L’information traitée est également disponible pour l’agent de voyage. CDS répond alors au besoin de réassurance que ressentent les utilisateurs dans ce contexte pandémique. Afin de se prémunir au mieux du risque sanitaire, un renforcement des workflows est de plus en plus demandé par les clients. CDS s’inscrit dans cette démarche commune et permet, lorsque cela est attendu, une double validation : du travel manager et des ressources humaines. Cette information alimente au-delà de l’indice hôtelier une prise de risque globale du déplacement professionnel remontant dans les indicateurs du SBT The Treep.
Fort de cette offre structurée autour des 280 établissement parisiens, cette offre va être élargie sur l’ensemble des établissement français dans les trois mois qui viennent. Elle permettra à l’agence de servir l’ensemble de ses clients autour d’une offre globale déplacements professionnels appelée Covid Free. Il a semblé important à CDS Groupe que la création de cet indice vienne, non pas des fournisseurs mais bien de l’agrégateur qu’il est, assurant ainsi au voyageur une parfaite objectivité.
Ainsi, la combinaison d’un pure player hôtelier associé à un outil de réservation en ligne et d’une agence de voyage proactive permet de sécuriser la reprise des déplacement professionnels.
L’objectif final de ces trois acteurs de l’hôtellerie est la réassurance auprès du voyageur sur les mesures du protocole sanitaire de l’hôtellerie d’affaire. Pour cela, CDS Groupe évalue, The Treep adapte et Sélectour Vairon Voyages communique !
Introduction – #GLVA2024
Maeva Etheve, Executive Assistant
Introduction
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme