Le 21 janvier prochain, CDS Groupe et l’IFTM Top Resa coproduisent le Grand Live du Voyage d’Affaires, un événement unique dans le paysage de notre industrie de la mobilité.
Vous me direz « qui y-a-t-il d’original à faire des tables rondes thématiques » ? La créativité de cet événement se concrétise dans le fond de ce live mais aussi dans la forme avec un choix scénique et journalistique différenciant.
La première des originalités réside dans les valeurs véhiculées par Le Grand Live du Voyage d’Affaires : la coopération, le partage et l’entraide. C’est la première fois qu’un événement de notre industrie va réunir autour d’une même table tous les consultants de la place (AREKA, AXYS ODYSSEY, EPSA, JKAC), toutes les associations professionnelles (l’AFTM, la GBTA, l’APECA, Marco Polo, les Edv) mais aussi des responsables d’agences tous modèles, des experts de l’aérien qui prennent peu la parole dans notre sphère (à l’instar de Paul Chiambaretto, Professeur Associé de Stratégie et Marketing à Montpellier Business et Directeur de la Chaire Pégase) ou encore des grands dirigeants du voyage (Brice Huet, Co-Founder & COO chez Okarito, Arnaud Fontanille, Directeur Général du Groupe Marietton, Marc Rochet, Président et fondateur Aérogestion, Président de Frenchbee et Air Caraïbes, etc.) . Cette journée, c’est avant tout le rassemblement de la profession et des acteurs autour d’objectifs communs : sortir le plus vite possible de la crise, innover pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs et sans grandiloquence, mettre en place les nouveaux déplacements professionnels. Il est une évidence que dorénavant nous partageons tous : le voyageur d’affaires ne se déplacera pas comme il se déplaçait en 2019.
Qui dit Grand Live, dit grands témoins. Les participants à l’événement auront le privilège d’entendre Benoît Meyronin, professeur de marketing à Grenoble École de Management et directeur R&D de l’Académie du Service et François Lévêque, Professeur d’économie au Centre d’économie industrielle (CERNA), MINES ParisTech. Ces deux grands professeurs universitaires apporteront un regard différent sur nos matières habituelles et aborderont pêle-mêle les thèmes du Care, de la déglobalisation, de l’économie des plateformes, en résumé, trois enjeux du monde post-Covid.
Cet événement, c’est la reprise du positionnement cher à CDS Groupe : être la marketplace des idées et des experts du business travel. En clair, le Grand Live du Voyage d’affaires, pour sa première édition en hybride et pour les suivantes, en présentiel dans le cadre du salon IFTM Top Resa, se veut un moment de rencontre sans langue de bois et sans aspiration commerciale au service des acteurs et prescripteurs de la mobilité professionnelle.
Deuxième ambition forte de cette journée, mettre en valeur les initiatives et les actions innovantes des acteurs de l’industrie durant l’année exceptionnelle qu’a été 2020. J’emploie volontairement ce mot dans son acceptation plus positive. La crise que nous traversons est exceptionnelle et force est de constater que beaucoup de choses ont été faites. Les acteurs, tous les acteurs ont fait preuve de résilience mais surtout d’adaptation et ont su se montrer créatifs dans l’adversité. Beaucoup d’évolutions sont visibles aujourd’hui sur le marché et nous voulions les mettre en avant, les encourager aussi.
Ce Grand Live du Voyage d’Affaires est aussi celle de la co-construction par l’ensemble des parties prenantes et des participants à l’événement. Ils ne viennent pas simplement donner, ils viennent partager pour dessiner les mobilités de l’année 2021. C’est donc une journée centrée sur la solidarité et la communication. Elle a été avant tout pensée pour que chacun puisse prendre ce dont il a besoin pour nourrir sa réflexion et pourquoi pas, l’aider à avancer dans la redéfinition de sa politique voyage.
Ce Grand Live va également permettre de partager les points de vue des acheteurs et Travel Managers. Trois représentantes, Delphine Liottet chez PWC, Sandra Levy chez Metro et Sarah Messaoui chez Total témoigneront dans la journée pour décrire leur quotidien dans une contexte troublé, les entendre sur leurs chantiers prioritaires de l’année et surtout, remonter « le terrain », comprendre les souhaits, commentaires et aspirations des collaborateurs voyageurs.
Cette journée est enfin permise grâce à l’excellente collaboration qui unit CDS Groupe à L’IFTM Top Resa. Déjà éprouvée en 2019 à l’occasion du Hackathon axée sur l’innovation au service de l’hôtellerie d’affaires, ce partenariat gagne en dimension autour de cet événement qui est appelé à s’installer dans la durée puisque d’ores-et-déjà, nous avons pris date pour les 3 prochaines éditions qui se tiendront dans le cadre du salon IFTM Top Resa.
Cet événement, c’est aussi celui de l’industrie. Le vôtre. Vous pourrez réagir et poser vos questions en live, vous pourrez commenter, voter, bref, même à distance derrière votre PC, vous serez avec nous pour dérouler une belle journée qui, s’il n’y avait pas eu la crise sanitaire, aurait pu être qualifiée de fête du voyage d’affaires.
Rendez-vous alors le 21 janvier prochain ! il n’y aura pas de concurrents, il n’y aura que des confrères experts souhaitant partager leurs connaissances avec le plus grand nombre, échanger et avancer pour construire ensemble le voyage d’affaires de demain.
Notre volonté est d’offrir un événement rassembleur et positif à l’industrie.
Bonne rentrée à tous !
Solidairement,
Ziad Minkara, Directeur général de CDS Groupe
Introduction – #GLVA2024
Maeva Etheve, Executive Assistant
Introduction
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme