Aujourd’hui, l’actualité de CDS Groupe, c’est une reprise à 100%. Les équipes ont été formidables pendant un an, je tiens à les remercier une nouvelle fois. Elles sont de retour partiellement aujourd’hui pour servir nos clients et nos agences de voyages.
Nous avons une actualité riche puisque ces équipes, non seulement nous les avons gardées, elles sont restées fidèles mais en plus, nous avons recruté dans le but d’étendre nos équipes et nos compétences. Nous avons énormément d’opportunités et nous nous encadrons de personnes, celles déjà présentes et de nouvelles qui arrivent pour nous accompagner dans notre développement.
Notre stratégie n’a pas changé, nous sommes un pure player sur la partie l’hôtellerie d’affaires, la marketplace de l’hôtellerie d’affaires. Nous sommes un acteur français avec des groupes globaux mondiaux et notre ambition est de devenir l’acteur européen incontournable. Notre actualité, c’est d’accompagner nos clients sur le marché italien, sur lesquels nous avons de nombreux succès en ce moment, le marché anglais, le marché allemand et le marché espagnol. Nous avons donc des personnes qui arrivent sur le plateau support en multilingues, des personnes qui arrivent en strategic account management pour piloter ces comptes à l’international et deux personnes qui viennent m’accompagner pour la professionnalisation et la digitalisation de CDS. Se digitaliser, cela signifie pour nous toucher un nouveau segment, pas seulement l’international mais également apporter des solutions à l’industrie du déplacement professionnel plus précisément au segment des PME/PMI un peu en dessous des ETI.
Nous avons fait le choix de maintenir très active notre branche R&D, de continuer à être innovant, même dans un contexte compliqué. J’ai une anecdote sur ce point qui est révélatrice de l’état d’esprit de CDS Groupe. Nous avons, mon associé et moi, fondé CDS en septembre 2001… Cela doit vous rappeler quelque chose… Quand on a dit qu’on allait faire du déplacement professionnel après les attentats de New York, on nous a pris pour des fous. La deuxième étape du développement est arrivée en 2008, au moment de la crise des subprimes. Nous avons pourtant maintenu ce nouveau développement de notre entreprise et la troisième étape qui est l’européenne est actuellement, en pleine crise Covid. Bien sûr, nous ne choisissons pas les moments de crise volontairement ! Nous pouvons néanmoins ne pas les subir de façon trop violente en innovant en permanence, en investissant dans la R&D. Nous avons profité de la stabilisation du marché en termes de transactions pour concentrer nos forces sur les équipes de R&D, pour développer et apporter des solutions. Je pense aux solutions pour les agences de voyages pour gagner en productivité, aux solutions pour nos clients pour avoir plus de visibilité et de sécurité pour ses voyageurs notamment avec des indices Covid et des accompagnements à l’international et de l’investissement sur les moyens de paiement en intégrant des nouveaux opérateurs, qu’ils soient français ou internationaux. Ce qui fait de nous un acteur interopérable avec l’ensemble de l’industrie, avec une vision européenne pour accompagner l’ensemble de nos clients. Donc je suis persuadé, mes équipes me suivent également, que la reprise se fait par l’innovation.
Nous avons particulièrement investi ces derniers mois dans le marketing digital et nous avons lancé un événement qui s’appelle le Grand Live du voyage d’affaires, nous sommes allés au-delà de l’industrie hôtelière, nous avons regroupé les associations, les consultants et les agences de voyages, puisque nous sommes au cœur de cet écosystème. Aujourd’hui c’est la deuxième étape, nous allons au-delà de l’industrie et prenons place au sein de Vivatech, le salon de l’innovation et de la technologie française, sous format digital, pour aller voir ce qui se passe dans les autres industries et apporter des solutions à nos clients et à nos voyageurs. La deuxième notion de cette participation à Vivatech est une notion également d’accompagnement d’un pays qui m’est très cher, le Liban. En participant, nous accompagnons les développeurs libanais au sein du pavillon Liban avec tout ce qui est IT, donc cela fait partie également d’un engagement qu’on a depuis le début sur la diversité pour les personnes qui en ont besoin. Nous retrouvons ici l’humaine, notion centrale chez CDS avec laquelle j’ai débuté et la technologie. Pour tout ce travail, je remercie l’ensemble des personnes qui sont venues nous rejoindre dans ce développement là.
Introduction – #GLVA2024
Maeva Etheve, Executive Assistant
Introduction
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme