Ziad Minkara et Vidal Chriqui se félicitent des résultats déjà produits par le partenariat conclu entre leurs deux structures depuis le 7 janvier 2019 : une collaboration stimulante, résolument tournée vers l’avenir qui permet à la réservation hôtelière de se maintenir à la pointe de l’innovation technologique.
La blockchain, technologie de transmission d’informations sécurisées et sans organisme de contrôle, est une innovation majeure caractérisée par le transfert de datas au sein d’une suite de “blocs”. L’ensemble de ces blocs constituent une base de données qui permet de repenser la distribution et la gestion des données dans un contexte dérégulé et décentralisé.
Grâce à la crypto monnaie, au processus de réservation de BTU Protocol et de la technologie de CDS Groupe via sa nouvelle API, les deux sociétés proposent une application concrète de la blockchain au sein du voyage d’affaires !
BTU Protocol s’inscrit dans le processus de réservation et veut permettre aux utilisateurs de pouvoir choisir leur intermédiaire. CDS Groupe s’inscrit quant à lui dans une volonté de transparence totale et met à disposition de ses clients des solutions proposant un comparateur tarifaire en temps réel sur l’ensemble des contenus de ses partenaires et fournisseurs hôteliers.
Forts d’une volonté de disrupter le secteur de la réservation pour accroître les services proposés aux utilisateurs et donc aux voyageurs, BTU Protocol et CDS Groupe ont noué en janvier dernier un partenariat stratégique.
Selon Vidal Chriqui, CEO de BTU Protocol, le besoin de partenariat est indispensable pour faire vivre le logiciel créé. Un partenariat avec CDS permet de “démontrer les applications et bénéfices de notre protocole dans un nouveau secteur, à savoir celui de l’hôtellerie ; de disposer d’un déploiement à large échelle à savoir connecter les disponibilités de 2 millions d’hôtels et résidences à notre protocol ; de démontrer un cas d’usage de bout en bout pour inspirer d’autres entreprises tout secteur confondu et enfin de disposer d’un inventaire large pour commencer à construire un réseau d’apporteurs d’affaires qui installent les widgets BTU”.
Selon Ziad Minkara, Directeur général de CDS Groupe, le partenariat avec BTU Protocol“ nous permet de nous intégrer dans l’univers de la blockchain, d’être certifié par les organismes de crypto monnaie, notamment la Coin House et de proposer nos services à une cible très fragmentée que sont les blogueurs et influenceurs. Nous sommes satisfaits de ce partenariat, les transactions qui en découlent sont en continuelle hausse. Grâce à BTU Protocol, nous devrions faire partie de la délégation qui partira à Las Vegas pour le prochain CES ! ”
La réservation hôtelière est un des premiers cas d’usage business d’Internet. L’objectif commun des deux entrepreneurs est d’affirmer une nouvelle fois la capacité d’innovation du secteur en transformant le monde de la réservation via la blockchain.
Ce partenariat permet aux deux entreprises de proposer leurs services à de nouveaux segments, les TPE et PME. Un plan de renforcement est prévu prochainement et fera l’objet d’une nouvelle communication.
Introduction – #GLVA2024
Maeva Etheve, Executive Assistant
Introduction
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme