Les 1er et 2 octobre 2019, à l’occasion du salon IFTM, CDS Groupe a été le partenaire officiel du Hackathon dédié à l’hôtellerie d’affaires. Je me réjouis des développements proposés par les différentes équipes et toutes les équipes de CDS sont particulièrement fières que l’API Hôtels ait permis de mettre en exergue la notion de « voyage d’affaires responsable ».
Les développeurs qui ont travaillé sans relâche durant 24 heures autour des solutions de la 1ère Marketplace française et de la base hôtelière mondiale la plus exhaustive du marché, ont parfaitement assimilé l’ADN de CDS Groupe en proposant des services augmentés et responsables aux voyageurs d’affaires. Faisant preuve d’aptitudes illimitées, ignorant les contraintes habituelles et réfléchissant « out of the box », les 6 équipes ayant atteint la finale ont insufflé unanimement un vent de fraîcheur sur le voyage d’affaires.
Notre rôle, en tant que fournisseur du voyage d’affaires, est d’accompagner nos entreprises clientes dans la prise en compte des enjeux sociétaux (telle que la facilitation des déplacements des personnes à mobilité réduite), environnementaux et de bien-être des voyageurs. Ces derniers réclament une transition et une action de la part de l’ensemble des acteurs économiques. Nous devons être au rendez-vous sans quoi nous serons obsolètes.
CDS Groupe a alors pris la décision d’intégrer au sein de sa roadmap stratégique les concepts et les projets primés lors du Hackathon.
C’est le cas de l’application développée par une équipe 100% féminine « IEFT Only » de l’École Supérieure de Tourisme qui a proposé une solution visant à mettre en valeur les établissements permettant au PMR d’être accueillis dans les meilleures conditions. CDS a d’ores-et-déjà lancé les développements nécessaires pour mettre en application concrète le concept imaginé par « IEFT Only ».
Le jury, composé d’experts, d’acheteurs du CAC40, de consultants intervenant dans les grands groupes et de fournisseurs références du domaine, ont pour leur part décidé de récompenser l’équipe « BTU Protocole » qui vise à responsabiliser le collaborateur dans le respect de la politique voyage via une application concrète de la blockchain.
Conquis par le travail remarquable mené par les équipes « The Treep » et « BeLab », au-delà de les avoir primées, CDS Groupe a conclu un accord de partenariat avec ces deux sociétés afin d’intégrer leur solution mais surtout leur projet développé durant le Hackathon dans sa roadmap technologique 2020. La justesse de leurs réflexions et la pertinence de leurs propositions au regard des problématiques rencontrées en déplacement permettront de fluidifier encore davantage le parcours voyageur tant en amont de la réservation qu’au jour du check out.
Le Hackathon IFTM by CDS est aujourd’hui la seule opération de Recherche et Développement appliquée concrètement aux besoins des entreprises et de ses voyageurs en matière d’hôtellerie d’affaires. Cet événement permet de redéfinir la R&D : Résultats & Divertissement, un subtil mariage permettant d’évoluer, d’être en phase avec les exigences sociétales actuelles et d’égayer l’industrie de l’hôtellerie d’affaires, de la technologie et du déplacement professionnel.
Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour 2020 pour une nouvelle édition de ce Hackathon IFTM by CDS !
Introduction – #GLVA2024
Maeva Etheve, Executive Assistant
Introduction
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme