La période de vœux s’accompagne généralement de bonnes résolutions et de prévisions hasardeuses.
Pour les premières, elles sont vite jetées aux oubliettes. Quant aux secondes, elles ne sont presque jamais réalisées…. Si je devais relire toutes les prévisions écrites en 2010, qui avait vraiment anticipé tous les bouleversements sur la décennie passée?
Faisons un arrêt sur image sur 2010, un selfie sur notre activité. À commencer par ce terme : selfie, il ne faisait pas partie des mots connus à cette date. Personne n’avait vu venir la révolution des téléphones intelligents, nos smartphones et le changement radical qu’ils allaient apporter à notre quotidien. Ont ensuite suivi les tweets, les hashtags, le mouvement MeToo… Une nouvelle génération, appelée Y, qui allait bousculer le monde du travail et une génération Z en mode coworking avec une identité verte bien assumée.
Notre profession a été envahie d’uberisation de « blablamove », de big data et d’intelligence artificielle et tout cela, encadré par des normes de plus en plus restrictives à l’image des RGPD et de la DSP2.
Sincèrement, je ne crois pas pouvoir retrouver un texte écrit en 2010 mentionnant tous ces termes.
Et notre métier dans tout ça ? Beaucoup d’innovation, de l’investissement en continu, nous ne gérons plus l’hôtellerie d’affaires en 2020 comme en 2010. Nous avons, effectivement, chez CDS Groupe, passé cette décennie à innover dans un seul but : répondre aux besoins de nos clients.
Cette invasion technologique nous a permis d’apporter de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles offres permettant de faire grandir la distribution hôtelière dans notre écosystème et de nous affirmer comme LA place de marché transparente de l’hôtellerie d’affaires.
La décennie à venir ? Elle sera celle de la maturité technologique, une génération Y aux commandes et une génération Z en mouvement, utilisateurs « critiques » de nos solutions. Des hôtels transformés en lieux de vie prenant en compte des personnalisations à l’infini, chaque voyageur étant spécifique.
Reste la révolution de la 5G que personne ne peut prédire, les objets connectés qui nous permettront de retrouver notre profil quel que soit le lieu de notre déplacement et le machine learning qui pourra confectionner ses propres règles sans intervention humaine… Cela s’annonce passionnant !
C’est cette même passion qui m’anime au quotidien, qui anime également mes équipes pour vous accompagner vers un avenir à imaginer ensemble pour cette nouvelle année et les suivantes.
Bonne Année 2020 à toutes et à tous !
Ziad Minkara, Directeur Général CDS Groupe
Introduction – #GLVA2024
Maeva Etheve, Executive Assistant
Introduction
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme