Ceux qui gardaient l’espoir que l’année 2021 marquerait un début de retour à la normale sur le plan des déplacements professionnels en auront été pour leurs frais. Entre restrictions et limitations diverses, mesures asynchrones entre les pays (ceux qui ferment, ceux qui ouvrent), obligations sanitaires renforcées (tests PCR obligatoires), allers et retours sur le télétravail, l’incertitude liée à la pandémie demeure maximale, empêchant les voyageurs de retrouver la confiance, la sérénité et le confort nécessaires aux déplacements.
Pourtant, des signes d’espoir se dessinent avec l’accélération de la vaccination et le projet de passeport sanitaire, lancé par la Commission européenne le 17 mars dernier, qui devrait être discuté et voté au Parlement européen du 7 au 10 juin prochains.
Nous, professionnels du voyage d’affaires, devons utiliser cette « pause » forcée pour réfléchir en profondeur à notre proposition de valeur, à nos modèles économiques, et le faire en intelligence collective. C’est le but de la série Les Cahiers du Grand Live, dont voici l’épisode 2.
Bonne lecture et n’hésitez pas à le partager largement dans vos réseaux !
Téléchargez le document en cliquant sur ce lien
Introduction – #GLVA2024
Maeva Etheve, Executive Assistant
Introduction
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme